📶 Comment Repressuriser ses Aérosols 🚿 de Produit ⚗

Les bombes sprays sont très pratiques: les produits sous pression peuvent être pulvérisés à distance ce qui est un avantage certain en mécanique (nettoyant frein, huile pénétrante, peinture etc…)

Mais il arrive parfois que la pression dans ces aérosols disparait (pour cause de valve mal fermée ou autre fuite) ce qui les rend inutilisables bien que contenant encore du produit.

Voici comment je fait pour les remettre sous pression: en utilisant l’air comprimé de mon compresseur.

Ca fait moins de gâchis, et plus d’économies !
L’investissement dans un compresseur et les outils à air comprimé qui vont avec est assez important mais est rapidement rentabilisé si on fait de la mécanique (ou autres travaux) soi-même.

Voici mes outils pneumatiques:

Compresseur 50 L 3,5 hp
Clé à Choc pneumatique Monster
3 Douilles Choc pour Jantes 17/19/21mm
Cliquet pneumatique
Soufflette

 

Garage, Bagnoles et Rock’n Roll est fièrement sponsorisé par:
http://monoutillage.com

Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ou ses sponsors ne sauraient être poursuivis pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*