⚡️ Chargeur Booster ⚡️ de Batterie 12V: ça MARCHE ou PAS ?

Produit 🌟 STAR 🌟 de cette vidéo:

Chargeur de Batterie 12V BoosterChargeur de Batterie 12V Booster

Vidéo changement de batterie sur le Rodius:

https://youtu.be/kA_JyrrMtqk

Les autres trucs que j’ai utilisé dans cette vidéo:

MultimètreMultimètre
Câbles de DémarrageCâbles de Démarrage
Batterie de secours LithiumBatterie de secours Lithium

🧰 Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing

📹 Ma caméra: http://gbrnr.com/OamZ0h

🎤 Micro cravate: https://amzn.to/2HB4YA6

🎤 Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z

Chansons GBRnR & Arid TechnologyChansons GBRnR & Arid Technology

🎵 Musiques originales par

🎵 Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI

🎵 Florent Garcia https://www.youtube.com/user/0loloiku0

🎵 et François Claire

👨🏻‍🎓 Formations sur la Garage Bagnoles Academy: https://gba.gbrnr.com

📧 Recevoir mes e-mails privés https://mmm.gbrnr.com/gbrnr-nouvelles

Suivez GBRnR sur:

https://www.facebook.com/gbrnr/

https://twitter.com/FrancoisGbrnr

Instagram: @francoisgbrnr

NE PAS CLIQUER SUR CE LIENNE PAS CLIQUER SUR CE LIEN

Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon.fr ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.

Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.

Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.

9 réflexions sur “⚡️ Chargeur Booster ⚡️ de Batterie 12V: ça MARCHE ou PAS ?”

  1. Bonjour de mon coté j’ai gardé mon ancien chargeur qui me sert a charger les batteries complétement vide et j’ai un chargeur plus récent qui maintient en charge et je pense que tu as surchargé ton ancien chargeur c’est pour cela qu’il a lâché.

  2. Bonsoir, François
    Ne jetez pas votre ancien chargeur simpliste à pont de diodes! Ce sont les meilleurs !
    Vous avez vérifié le fusible coté 12v mais peut peut-être pas celui coté 230v.
    Eh oui dans ces petits transformateurs on trouve parfois un logement dans le bobinage ou est glissé un fusible thermique. Ce fusible de faible valeur peut fondre dans deux cas: surintensité forte (fusion immédiate) ou surintensité faible mais générant une montée en température du bobinage. Donc on trouve dessus une valeur d’intensité et une température maxi. On tire sur ses broches et il sort de son logement.
    Le faible voltage est du au fait que vous utilisez un multimètre numérique très sensible qui reagit aux parasites générés par le transformateur qui ne serait donc raccordé qu’à une borne du 230v.
    Ce qui me fait dire cela est que le vernis du bobinage est de couleur normale.
    Essayez de vérifier ceci.

    Pour le reste des composants, transistor resistances et diodes zener, ça ne sert que pour l’indication de charge, pas pour la charge.
    Cordialement

  3. J’ajoute le petit condensateur plastique jaune ne sert qu’à limiter les parasites. En effet sur les chargeurs de ce type, il n’y a jamais de gros condensateurs électro-chimiques (2000 micro farad environ par ampèrede puissance d’alimentation), que l’on peut trouver sur d’autres alimentations électriques diverses de ce type car c’est la batterie qui va lisser par sa charge l’ondulation du courant.
    Cordialement

  4. Pour résumer les chargeurs modernes sont trop protégés contre les surcharges et surchauffe par des circuits électroniques précis et donc il faut les choisir avec une valeur de courant bien plus forte pour faire l’usage exceptionnel que vous tentez de réaliser. (Démarrage avec batterie faiblement chargée)

    Même principe que les amplificateurs audio-phoniques ou l’on donne des chiffres de puissance 4 ou 8 fois plus élevée en Watt musicaux que leur valeur en Watt RMS ( efficaces) c’est plus commercial !

    Et un matériel de qualité a un prix (puissance réelle du transformateur = quantités de cuivre et de métal et des caractéristiques élevées des diodes et autres composants donc poids élevé)

    Comparez par analogie les postes à souder à l’arc. Les modernes tout électronique sont bien plus légers mais leur durée d’utilisation (avant surchauffe et mise en sécurité) est bien plus faibles que ceux à shunt ventilés)

    Bien vu la remarque sur le 24 volt.
    Mais je vous précise qu’il est toujours recommandé de débrancher une batterie pour la recharger. (Voir la notice du chargeur de batterie) . En effet une batterie chargée (donc en fin de charge) en parallèle avec le chargeur (qui fonctionne à ce moment là à vide) on peut arriver près des limites de valeur de tension supportable par les composants électroniques des calculateurs de la voiture si la tension réseau 230v est élevée. (230v +ou- 10% garanti par EDF = 253v maxi) En sortie on risque d’approcher les 16 volts voir plus. Et un parasite réseau peut facilement faire arriver à 20v ou il y a claquage des semi-conducteurs.
    Ne pas oublier de nettoyer les cosses et les plots de batterie et de mettre de la graisse anti-sulfate.
    Moi je conserve en général mes batteries d’automobiles environ 8 ans en leur donnant une seule charge d’entretien de huit heures tous les hivers et en ajustant avec de l’eau distillée le niveau de l’électrolyte. (Même sur les batteries dites « sans entretien ». Il faut soit enlever les autocollant pour accéder aux bouchons, soit j’injecte un peu d’eau distillée par les events des batteries avec une seringue. Cette eau qui fait partie de l’acide s’évapore surtout l’été avec la combinaison « chaleur moteur + température ambiante et parfois bouchons routiers)

    Bien sûr on coupe tous les gros consommateurs de courant avant d’arrêter le moteur thermique pour ménager toute l’année sa batterie.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*