Parfois les choses ne se passent pas aussi bien qu’initialement prévu. Dans cette vidéo je montre les difficultés successives pour effectuer le démontage du porte-moyeu:
– écrou d’axe difficile
– rotule qui ne sort pas
– vis qui ne tourne pas
– etc…
L’important lorsqu’on fait face à ce genre de complications c’est de ne pas se décourager et surtout de remettre en question la méthode qu’on utilise. Il ne faut pas hésiter à changer de stratégie et de manière de faire.
Il faut aussi se méfier de la fatigue, faire des pauses pendant le travail pour ne pas s’énerver et risquer de casser des pièces en forçant.
La mécanique: la voie vers plus de sagesse ?
Outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
Extracteur de rotule 4×4 |
WD-40 | |
Marteau pneumatique |
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ou ses sponsors ne sauraient être poursuivis pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.